L’électricité de demain, l’électricité verte, pourquoi pas ? Mais il faudra respecter lors de la fabrication du matériel l’impact environnemental et ça c’est le travail des industriels.
Avec la RE 2020, réglementation environnementale, nous devons remplir trois objectifs : la performance énergétique, la baisse de l’impact carbone et le confort d’été ce qui nous amène à dire que l’électricité de demain se fera sur un triptyque technique de sobriété énergétique, comment ?
En développant les énergies renouvelables comme le solaire, l’hydraulique, l’éolien mais aussi les bioénergies, l’énergie géothermique ou même l’énergie nucléaire de quatrième génération qui devront remplacer les énergies fossiles dans un temps proche à la grandeur humaine (100 ans de réserve).
Prenons l’exemple pour une habitation, si nous voulons changer la consommation de l’électricité produite par des énergies fossiles ou nucléaire, nous devrons alimenter chaque foyer par un triptyque : l’énergie renouvelable (enr) avec une solution de stockage et un appoint électrique non fossile, oui je veux bien dire l’hydrogène, non polluant, …. Les exemples de test grandeur nature fleurissent sur notre belle planète bleue mais nous, quel acteur sommes nous ou pouvons-nous devenir ?
© Copyright 2012 - 2023 | TPFE
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique destiné à : «TPFE» pour la gestion de ses contacts. Le ou les destinataire(s) des données sont uniquement : «TPFE». Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accèder aux informations vous concernant en vous adressant à : «TPFE». Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.